The ancient – one 2 -0 pas le toss, le deck en face n’est pas optimisé et le match n’est pas très disputé. En revanche on a beaucoup discuté après et on a essayé de build un deck optimisé !
Atraxa4 2 – 0 pas le toss, G1 il s’occupera beaucoup de tamiyo ce qui me permet de passer un TNN, qui va aller au bout avec un snapcaster. G2 il va antibete tamiyo 2 fois, je me l’auto-bounce, ça recycle mes bounces et je rejoue ma tamiyo pour 1 qui met de la pression. Une petite Disruptor flute viendra l’empêcher de jouer atraxa et je vide sa main au CA jusqu’à l’ulti de tamiyo.
Tamiyo 1 – 2 pas le toss. La première on flip tous les deux tamiyo très tôt, sauf qu’il passe un TNN qui empêche ma tamiyo de monter, il ulti avant. (petit reminder, le -3 de tamiyo sert pas à rien). G2 j’ai le toss, toss gagne. La 3 est un très intéressante. Il va gagner la partie avec 2 lands, mais l’enchainement de FOW et misstep m’atomise.
Leovold 2 – 0 pas le toss, la première leovold touchera pas le board une fois, mais je le bounce en réponse à Day’s Undoing et je garde un gros board qui tuera aux points de vie. G2 un peu plus tendue, je passe un JTMS qui temporisera ses points. Je le fais piocher beaucoup mais il a peu de réponses à ma tamiyo retournée et JTMS. Je finirais par bounce Leovold juste avant d’ulti tamiyo.
ID contre malcolm. On joue une game pour le plaisir, j’ai pas le toss. J’ai l’impression que le match se résume à “ma menace coute 1, ta menace coute 2, j’ai gagné”. Je gagne sans trop me sentir en danger.