Raff Capashen au MYTHIC COMMANDER 2 par Romain

Tournois :

Deck :

Joueur :

Durée :

MYTHIC COMMANDER 2

Raff Capashen

Romain

6 rondes

Tournois :

MYTHIC COMMANDER 2

Deck :

Raff Capashen

Joueur :

Romain

Durée :

6 rondes

Le report en détails :

Ronde 1 : Dorian et son Aminatou
1ère partie : Je fais une très bonne sortie avec Raff + Baby Tef + Gideon, Ally of Zendikar. Je le mets à 1PV mais n’arrive pas à finir, puis je ne sais pas comment il fait mais il revient et me tue avec Elspeth. Je note quelques mauvaises décisions de ma part, comme faire un token 2/2 avec Gideon alors qu’il n’y a rien en face mis à part Wall of Omen… Ou encore hésiter à attaquer avec Raff à cause d’un Brazen Borrower. J’aurais sûrement gagné là-dessus.
2ème partie : Je ne gère pas Spellseeker et c’est une grosse erreur. Pas le temps de finir mais j’aurais perdu à coup sûr.

Ronde 2 : Kari Zev. Ça sort trop vite et je n’arrive pas à rivaliser. Raff est impuissant et je réalise que j’ai perdu du temps à essayer de le jouer alors que ça prend son blast à chaque fois. Timely Reinforcements m’aide à tenir mais ce n’est que partie remise. Je perds les 2 parties.

Ronde 3 : Bye.

Ronde 4 : J’affronte un Prosh. Je ne connaissais pas du tout le commandant. 1ère partie : J’ai une wrath en main et j’attends qu’il joue Prosh pour tout virer. Pendant ce temps Raff met des coups de 3. Il joue un Carnage Tyrant que je ne peux pas contrer, j’ai une légère avance donc je me dit que ça peut passer. Je suis trop gourmand et j’attaque à la colonnade céleste. Ça prend son wasteland et je n’ai plus de mana pour contrer le sort suivant, qui met +10/+10 à toutes les créas. 2ème partie : Je mulligan et chope une wrath. Malheureusement je la perd sur une saisie des pensées. Je chope une sphère de détention mais je ne pense pas à virer les tokens de Prosh avec. Résultat il met un sort qui donne +X/+0 sur chaque créa pour chaque autre créa attaquante. Je prends 30 dégâts en un tour. Je perds sur une méconnaissance du jeu et une mauvaise lecture de la situation.

Ronde 5 : Niv-Mizzet Izzet. 1ère partie : Bataille de contre. Je fais une sortie assez nulle et n’arrive pas à trouver de solution. Je meurs sur les emblèmes de Chandra à 6CCM que je ne peux gérer que trop tard. 2ème partie : Je suis satell avec Sceptre Isochronique sur Déférence, mais le joueur en face joue la montre et je ne peux pas finir…

Ronde 6 : Olivier the Gitrog Master 1ère partie : Je prends un coup de chaud avec Caverne des Âmes et Fatal Push sur Raff mais je suis sauvé par Balance. Raff, Gideon des épreuves et Leadership Vacuum me sauvent la mise. 2ème partie: Elspeth Championne du soleil + Gideon Ally of Zendikar font le café.

Analyse & conclusion

Je continue de m’obstiner avec mon Raff Capashen Azorius contrôle, que j’ai encore amélioré par rapport à la dernière fois. Bilan : 2-0-4. J’ai bien apprécié la journée, je sens que mon deck s’est amélioré et que je peux faire des choses, mais qu’il faut travailler mon gameplay. Il n’y a pas vraiment de cartes de mon deck que j’ai eu envie de sortir cette fois-ci. Je me suis bien amusé a découvrir quelques decks que je ne connaissais pas, maintenant je pense qu’il faut s’entraîner pour pouvoir rivaliser. Je ne perds pas espoir en Raff même si je pense que dans la meta le contrôle est assez tendu.

Partager sur

Facebook
Twitter
Email