Mon premier adversaire n’est autre qu’un deck Juri, Master of the Revue. Je stress pas mal, je ne connais pas du tout le matchup. Première partie tristement rapide: manadess à un terrain pour mon adversaire. Deuxième partie ce n’est plus la même. Le Juri a une super sortie aggro je prend beaucoup de pression, je ne pense même plus gagner la game. Puis d’un coup mon opponent s’essouffle, plus de main, quasiment plus de board. Mon deck fait une attaque à 12 puis une autre et c’est fini.
2/0
2points
Je joue ensuite contre le deck Sai, Master Thopterist de Dorian. Première partie je me rends compte que je joue contre un deck aggro. Je suis face à une sortie très explosive. Dos au mur, je me mets à fond sur la défensive, c’est triste pour un deck aggro. Cependant mon commandant est plutôt bon pour défendre, il me fait gagner des PV et surtout il peut devenir une 4/5 indestructible. En plus je réponds aux thopters par les thopters grâce à l’apprentie loyale. Du coup avec cette défense Sai change de gameplan et Tezzeret va chercher 2 petits artos. L’un dit que toutes les cartes sont bleues l’autre me fait meuler 2 cartes et si elles étaient de la même couleur on recommence. Je pers donc la 1ère sans bibliothèque. C’est pas grave on part sur la deuxième. T1 l’artefact de meule, T2 toutes les cartes sont bleues, T3 mort. Trop fort…
0/2
0 point
Ensuite je joue contre Mikhael et son Grist, The Hunger Tide. Je suis l’un des pires matchups pour Grist. On a joué ensemble la veille et j’avais gagné 2/0, je suis plutôt confiant (pour une fois). Première partie: effet de surprise et main explosive, je ne me préoccupe pas de Grist je bourrine, c’est la win! Deuxième partie plus compliqué je suis moins rapide. Puis Mikhael oublie un mana de lotus cobra je sens que ce mana peut changer la game. Je ne sais pas quoi faire, j’appelle le Judge. Il rembobine la partie et me donne finalement le choix de donner ou non le mana. Je connais le deck. Je sais ce qu’il peut faire pour trois manas. Je m’excuse et je lui refuse. Il comprend, je prend mon tour je bourrine, l’attaque est létale. Il me montre sa main, je vois contamination, j’aurais pu perdre la game là dessus.
2/0
2points
Pour la quatrième ronde mon adversaire arrive: c’est Nicolas (il m’a aidé à améliorer mon deck durant un autre tournoi)! IL NE JOUAIT PAS RHINO! Il jouait Queen Marchesa. Première game je misplay, je passe à coté de la win, j’ai oublié le trigger de Klothys il était à 4PV et j’avais Chandra pour mettre 2 dégâts de plus. A cause de ça la partie dure… Sagacité de Kaya et autres sorts pour regagner des PV. J’arrive finalement à décrocher la game. Partie 2 Nicolas switch de commandant: je ne savais même pas que c’était possible! Avec Kelsien, the Plague en nouveau commander, je me fais exploser. 1 partout et on ne finit pas la dernière partie a cause du timer. La première a duré trop longtemps, mais c’est finalement à mon avantage j’allais perdre sur la dernière.
1/1/1
1point
Je me retrouve à 7 points comme mon adversaire qui me dit que pour entrer dans le top 8 il faut absolument gagner cette partie, pas de draw possible. Je commence et comme souvent je décroche la première partie. Par contre je perds la deuxième. Le deck en face se développe super vite et bien! 1 partout pour la dernière partie, celle qui peut nous faire entrer dans le top. Je suis en train de stresser comme un fou. Mon opponent trop sympa me dit de déstresser (il m’a vu trembler comme une feuille). Je regarde ma main de départ, je n’ai jamais vu une opening hand aussi parfaite! 3 lands, un dork, un gobelin qui rend mes sorts moins chères de 1, un escouflenfer territorial et Fury. Tout se passe comme sur des roulettes dork T1, Klothys T2 puis avalanche de créatures avec le gobelin et je fini par une attaque avec Fury qui avait reçu la célérité grâce à une chasseuse d’orage imprudente.
2/1
2points