Bilan encore un peu à chaud de l’event.
Contexte : Mon premier tournoi avec règle compétitives. Je joue plutôt à la cool en FNM ou avec des potes, souvent sponsorisé par l’association des misstriger (pas le bon plan pour Juri).
Gros mal de tête en partant, pas de doliprane et je ne suis pas super en avance. Je parviens à trouver @xakuyer à 8h50 pour qu’il me prête yawgmoth (encore un grand merci au passage !)
Je drop à 4-4. Apriori il y avait au moins 5 Juri, maître de la revue, ça fait plaisir de voir le deck progresser.
Ronde 1 vs Raffine 2-0. l’oppo ne connait pas Juri
Game 1 : on joue chacun dans son coin, je ne me fais pas trop gérer et on fait la course jusqu’à 10 pv chacun environ. Je cast gargadon et pan 1-0
Game 2 : Un peu la même séquence, je pose yagmoth qui mettra pas mal de marqueurs sur Juri et qui me donnera la win.
Je pioche une carte exilée par Laélia au lieu de piocher sur ma bibliothèque. Je prend un warning mérité sur le call d’un spectateur ami de l’oppo.
Ronde 2 vs Juri 0-2 . Je n’ai jamais pu tester ni même considéré que je pouvais en rencontré d’autre. spoiler : mon oppo avait une bonne idée du miroir.
Game 1 on fait le course, il pose Mayhem Devil. Je m’embrouille dans mes compte et je perd.
Game 2 : je suis encore embrouillé de la game 1, je commence et je pioche. Quand je m’apercois de l’erreur je repose la carte et on call judge. Je dis que la carte est identifiable car je l’avais dans l’autre main. Le rulling est “la carte a touché la main, donc tu montres ta main et l’oppo choisis une carte et la main en dessous”. Je fais appel et la head judge valide “comme vous n’êtes pas d’accord que la carte a touché ou pas la main, je maintiens le rulling”. Je trouve ça unfair mais ça m’apprendra à mal piocher, 2eme warning au passage.
L’oppo met un peu la pression sur des triggers “c’était limite pour le trigger” des trucs comme ça. Je ne suis plus dans la game et je loose.
Je sors prendre l’air et me reconcentre.
Ronde 3 vs Tivit 2-1. Oppo super sympa, ça me remet du baume au coeur après la game précédente
Game 1 : missplay sur blood moon qui ne le lock pas tant que ça, je ne touche pas les bons land et je loose.
Game 2 : Je le grignotte petit à petit, je parviens à cast Guts qui restera sur la table, je gagne au tour suivant. Gut est très très fort
Game 3 : Il ne fait pas grand chose, je parviens à assembler prodigy, woe strider et Juri. Ca fait le café.
Ronde 4 vs Tivit 1-2. Oppo un peu moins convivial “tu peux jouer plus vite stp.” (au final il était sympa après les games).
Game 1 : Je ne me souviens plus trop je parviens à bait certains contres et l’attaquer pour gagner sur le fil.
Game 2 : Un peu pareil mais j’ai une sortie un peu plus molle. Il finit par cast Emrakul qui détruit mon dernier espoir.
Game 3 je mulligan à 5 par manque de land, je me retrouve encore à 1 land. je ne concède pas et ce sera une lente agonie.
Ronde 5 vs Ertai 0-2. je ne connais pas le deck ni le match up.
Game 1 : Je prend des creatures en flash qui me surprennent, dont hullbreacher sur un trigger de skullclamp qui me fait très mal. Je perd sur un manque d’aggression et mes créatures qui ne peuvent pas bloquer. Avec breacher en jeu, Ertai fait pas mal de value et il peut le recast très facilement.
Game 2 : J’arrive enfin à jouer la créature initiative. En réponse je prend une creature flash qui copie les ETB, ça lui donne l’aventage du board et un échange d’initiative à chaque tour.
Je DT pour aller chercher gargadon et terminer la game. Au détail près que je prend opposition agent. Il va chercher deadly rollick qui va exiler Juri avec 3 marqueurs et hop 0-2.
Un sentiment un peu confus de m’être fait complètement baladé. Je commence vraiment à fatiguer + le mal de tête du matin, je me dis que si je perd je drop.
Ronde 6 vs Kari Zev : 2-0.
Game 1 : on fait la course, un gargadon me permettra de finir premier.
Game 2 : on fait la course T1 zurgo, T2 drop1 + seal of fire. T3 skelemental. T4 unearth skelemental puis Juri + cultist. T5 diabolic intent et c’est terminé.
Je suis rincé mais avec le sourire, je continue.
Ronde 7 vs ertai : 2-0.
Game 1 : je met une pression avec pas mal de drop qui s’empalent puis on se retrouve vite avec un board vide et des commandants qui coutent cher. Jadar T4 permet de le grignotter pendant 5 tours avec le zombie. Jadar man of the match de manière inatendu.
Game 2 : je grignotte tranquillement puis choisis de me faire contrer bloodmoon et de jouer Gut au tour suivant. Il fera la game.
Je suis à 4-3 et regonflé à bloc avec ces 2 wins que je ne pensais pas pouvoir faire.
Ronde 8 : will & lucas & lurrus. Oppo super sympa. Je ne connais pas le deck mais je sais que c’est notre pire match up.
Game 1 : Un main qui curve bien, je garde et le descend facilement à 10 avec Juri qui a des marqueurs. Je prend deadly rollick dessus. Il draw, je le vois faire des calculs entre ses lands et son cimetierre. Lotus petal, DT, breach et c’est parti avec brain freeze
Game 2 : Je me fais tout gérer et contrer dans les premiers tours. Puis au tour 6 il part en combo, cette fois avec foudre. Oppo super sympa qui prend le temps de bien me montrer et m’expliquer comment fonctionne le deck.
Enfin je peux drop, et avec le sourire en plus !