Atraxa, grande unificatrice – NEXUS DUEL COMMANDER #2

Tournois :

Deck :

Joueur :

Durée :

NEXUS DUEL COMMANDER #2

Axel Borderolle

6 rondes

Tournois :

NEXUS DUEL COMMANDER #2

Deck :

Joueur :

Axel Borderolle

Durée :

6 rondes

Le report en détails :

Round 1 VS Magda (Xavier) 1-0

Game 1 : Game très compliqué pour moi j’arrive a contrôler le début de partie sans perdre trop de point de vie et je suis à 6 lands. Parfait je peux poser Atraxa tour prochain ! Cependant Xavier arrive à aller chercher Winter Orb avec la capacité de Magda alors que je m’étais full tap le tour précèdent C’est critique pour moi et Xavier me tape à coup 5 dégâts par tour avec son board.
J’arrive difficilement à gérer son board avec cette Winter Orb qui m’embête beaucoup et je descends très bas en PDV. Heureusement pour moi j’ai une Ancient Cornucopia qui m’aide à gagner quelque point de vie et à faire du mana sous Winter Orb. Je descends à 1 pdv et Xavier a une Pyrite Spellbomb qu’il peut sacrifier pour m’infliger les dégâts manquants. Par miracle le seul contre que j’ai en main à ce moment-là est un Tale’s End qui me permet de contrer la capacité et de ne pas perdre la partie. La partie continue et mine de rien sa Winter Orb l’embête également pas mal et il n’a pas de moteur à trésor.
Xavier me révèlera quelque tour après que j’ai contré sa Pyrite Spellbomb qu’il avait un Pyroblast en main mais qu’il a oublié de le jouer.
Un missplay qui lui coûte la game.
Je parviens à résoudre un Oko qui fera toute la game. A partir de la il ne peut plus remonter.

Game 2 : Il reste moins de 15 min à la clock et je sais que ça va être compliqué pour moi de gagner aussi rapidement. J’essaye donc de contrôler un maximum Xavier pour gagner au temps. Il pose une saga d’Urza qui me fait très peur, car je ne peux pas interagir avec les constructs et je n’ai pas vraiment envi qu’il tuto un artos pour me combo. Je Vindicate donc sa saga, cependant Xavier pose Creuset des mondes au tour qui suit ! Heureusement pour moi il à déjà land ce tour ci. Je peux donc Leyline Binding son Creuset au tour suivant. Ouf…
A partir de là on arrive rapidement au tour supp, j’arrive à contrer Magda mais il menace de me combo au dernier tour supp. Je cast Atraxa (n’ayant plus rien en main pour gérer Magda) et je révèle un fatal push qui me sauve.

Je gagne donc 1-0 le match était extrêmement serré, beaucoup plus que je le pensais, dommage pour Xavier qui miss play sur la 1.

Pas le temps de ce reposer de ce match très éprouvant de 55 min on enchaine !

Round 2 VS Quentin (Tamyo) : 0- 2

Bon je n’ai jamais fais le match-up avec Atraxa, mais je vois comment le deck tourne et je m’attend globalement à un mono bleu qui pose une usine à CA au tour 1… Je ne pars pas confiant.

Game 1 : Il a le Toss et commence à faire beaucoup d’indice. Je m’épuise rapidement contrairement à lui qui pioche avec ses indices.
J’arrive difficilement à 6 land mais il me pose Winter Moon qui me détruit compétemment… J’avais commencer à fetcher dans des basics au cas ou mais je n’ai qu’ une plaine et une foret. Il pose Urza et me grappille jusqu’à finir la game.

Game 2 : C’est encore le même scenario, il fait plus de CA que moi et ce bounce Tamiyo quand je tente de la détruire avec des anti bêtes. Il me pose à la fois Winter Moon grace à un Tezzeret et LA FLUTE. Atraxa me coute donc 10 mana et je ne peux untape que 1 non basic par tour… Il re pioche Urza pour me finir à coup de construct.

Je pense que le match up est horrible pour atraxa qui compte sur son général pour se refaire une main. Globalement les mono bleu c’est très dur pour Atraxa mais Tamyo je vois vraiment pas comment le battre si il trouve ses pièces (Winter moon / flute) à moins d’avoir beaucoup de sort gratuit le match up est extrêmement compliqué.

Bien jouer à Quentin !

Round 3 VS Phlage, titan de la furie du feu (Timeo) 2-1

Ajani étant ban Timeo c’est rabattu sur Phlage et joue un pack agro / mid range. Je suis content c’est le genre de deck que j’aime bien affronter avec atraxa. Enfin un bon match up !

Game 1 : La game ce déroule tranquillement et j’approche des 7 lands. J’ai épuisé mes ressources et je compte sur Atraxa pour me refaire une main.
Au tour 6 il me pose une Blood Moon et je n’ai pas du tout tourner autour… ça m’apprendra… J’ai juste une plaine et un foret avec une solitude en main qui coute 2 blancs… Il pose une laelia qui finit la partie en 4 tours. De mon côté je n’ai pas trouvé de solution.

Bon sa commence mal… Je vais être plus prudent pour la suite !

Game 2 : Je fais une bonne sortie et contrôle la partie avec beaucoup de contre et gestion. Il tente une nouvelle fois blood moon, mais cette fois j’ai un contre back up. Je pose Atraxa et je finis la game tranquillement.

Game 3 : Meilleur sortie du tournois avec flute au tour 2 en flash suivit de messe noir et dream hall. Je pose atraxa tour 4 et c’est la game.

Bien jouer à Timeo !

Round 4 VS Muxus (William) 2- 1

Je tombe contre William et son Muxus globalement je suis assez confiant à part sur un Muxus T2 j’ai bcp de contre donc je me dis que ça peut le faire.

Game 1 : J’arrive poser Atraxa avec subtilité back up en contre gratuit pour Muxus et je gagne.

Game 2 : Il est sur le play et pose un goblin lackey T1, je n’ai pas de réponse (j’avais une main avec plusieurs contres à 2) il pose un krenko et partir de la game m’échappe totalement. Il fait 10 gobelins T3 avec krenko et me tue en 2 tours. Je ne top deck malheureusement pas la wrath.

Game 3 : Je pose la flute Muxus coute 9. Il tente muxus au T4 avec un pyroblast en back up mais malheureusement j’ai 2 contre dans la main pour contrer à la fois Muxus et le pyroblast. Muxus coute 11. Je pose atraxa et je finis la game.

C’était chaud mais j’ai gagné. Merci la flute !

Round 5 VS Ertai (Esteban) 1-1

On décide de faire draw après quelque calcul pour sécuriser le top 8.
C’est cool de pouvoir souffler un peu :D

Round 6 VS Gut (Axel) 1-2

Game 1 : Game très serré ou je tome à 1pdv. Je pose atraxa et je réussi à remonter en pdv pour finalement gagner la game. C’était chaud.

Game 2 : Il mulligan 5 et j’ai une bonne main, je le sens bien. Mais il me sort gut T2 avec messe noir pour me coller 9 points de dégâts. Je m’y attendais pas du tout j’aurais du land détape pour pouvoir le sword mais je voulais économiser mes 2 pdv… ça m’apprendra.
La game et très serré j’ai Oko mais pas de land pour pouvoir cast atraxa. La game s’éternise mais il finit par l’emporter après une longue bataille.

Game 3 : Longue partie encore une fois qui se finit au tour supp. J’ai la possibilité de jouer atraxa mais j’ai 2 pdv et il a flamewar sur le board qu’il peut retourner en sacrifiant un artos s’il en à un en main. Je tente une ligne de play diffèrent avec Shorikai afin de bloquer son autre créature avec le token pilote et de top deck une gestion pour flamewar sur le draw 2 de Shorikai. Malheureusement je ne trouve rien sur Shorikai et je perds la partie. J’aurais peut-être du tenter Atraxa ? Mon seul regret du tournois.

Bien jouer à Axel c’était un très beau quart de final !

Analyse & conclusion

Super ambiance comme toujours ! Je suis content de ma performance avec Atraxa le deck très sympa à jouer et j’ai été satisfait de mes petit changement de dernière minute (Ancient Cornucopia et la flute) qui m’ont été très utile. Merci à Laurent et à Double jeux pour l’organisation et à bientôt !

Partager sur

Facebook
Twitter
Email