Ral du Cerf – Nexus Duel Commander Championship 2024 – Dufour Jerome

Tournois :

Deck :

Joueur :

Durée :

NEXUS DUEL COMMANDER CHAMPIONSHIP 2024

Dufour Jérôme

7 rondes

Tournois :

NEXUS DUEL COMMANDER CHAMPIONSHIP 2024

Deck :

Joueur :

Dufour Jérôme

Durée :

7 rondes

Le report en détails :

Ronde 1 contre Kévin et Svyelune:

Pour bien commencer ma game 1, je prends une game loss pour une erreur de decklist prochaine fois je recompte promis Lolo ! :D

Game 1: Ral arrive a bien prendre le board pas besoin de combo quand ashling, birgi et stormcatch sont sur le board ça tape tout les tours
Game 2: Grosse sortie de mon adversaire, Fin du compte sur mon fetch et je suis dans l’espace, sans compter sur le tishana sur mon dwarvens ruins qui m’aurait permis de partir en combo

GG à lui la game loss fait mal mais c’est le jeu :)

Ronde 2 contre turach désolé j’ai plus ton nom

Game 1: game assez fun je m’explique
Nous sommes t6, j’ai la combo qui déroule, me voila avec 36 sorts lancé dans le tours, 116 gobelins 1/1, 122 dragons 4/4 prouesse/vol sur le board mais mon adversaire joue noir, j’ai pas masse de solution que de gagner dans mon tours (wrath ou The Meathook Massacre(spoiler il est dans la main adverse)), je decide donc de partir dans une boucle ou je joue mon deck pour trouver le kill, à force de bolt et chain lightning qui sont copier par bonus round j’arrive à gagner la partie. je regarde les 7 cartes restantes de mon deck, mitraille de trouve tout au fond -_-

Game 2: grosse sortie discard de mon adversaire qui prends l’avantage très vite je concède pour lancer la prochaine 16mn au compteur.

Game 3: Sortie très aggresive de ma part, ral t2 pas de gestion pour l’adversaire partie en mulligan x2, combo t3

GG à lui, belle game en perspective

Ronde 3 contre un autre turach de Xavier, il tryhard le pack il va falloir ce focus un peu :D

Game 1: t2 ral classique, t3 je pass turn sans joué de sort je sais que mono noir à beaucoup de gestion j’ai besoin de contrer le moindre kill de ral pour partir sur mon tour suivant.
Il essaye de me le tuer mais j’ai une réponse en main instant qui tap un land et me fait draw, maintenant faut gagner à la piece, et bien évidement comme dirait notre ami Benoit Paire, LA CHATTTTE est avec moi, RAL tourne et le combo part sur le t4.

Game 2: Grosse sortie de l’adversaire que arrive très vite avec un turach qui discard deux, je n’avais pas lu le commandant je joue de la discard à fond pour draw bref mauvaise idée je concède pour lancer la prochaine.

Game 3: T2 Ral, T3 Kill

GG à Xavier, on avait train un peu ensemble deux semaines avant le tournois et je m’étais fait rouler dessus promis tu ne reverras pas RAL avant un moment ;)

Ronde 4 Contre Dorian, et son lazav bizarre

Game 1: Pourquoi jouer ral quand d’autre créa font des choses bizarre en red ? Birgi, ashling sur le board je lance des sorts gratos youhouuu ! Je prends la game 1 à force de bolt et de taper à 4 avec le ashling.

Game 2: Comment dire que quand on ne sait pas compté on ne joue pas storm je laisse mon adversaire à 1HP en étant full tap de mon coté et mes 14hp qui traine, la sage resout à 3 phyrexian dreadnougt(désolé si c’est mal écrit) il prends la game à 14 de dmg il avait 1hp.

Game 3: Ral fait du Ral gestion de lzav dès qu’il arrive et ashling t4, t5 win combo

GG à Dorian, je ne connaisais pas son lzav et ça c’est vu sur la 2, encore une erreur de calcul mais c’était cool

Ronde 5 contre William c’est filmé

Game 1: Ral fait de nouveau du RAL sortie explosive combo t3ou4 je ne sais plus, bonus round sur un jeska’s will avec Ral sur le board et 4 cartes en main coté adversaire. William concède pour la gestion du temps.

Game 2: Ral flip t4 avec 8 compteur, je lance l’ulti qui résout 5 dragons 4/4 prouesse/vol, je prends le kill sur le tours suivant

GG à lui, Il faut dire que mes sorties ont été incroyable sur cette game une réponse à tout ce que mon adversaire joué.

Ronde 6 ID contre Thomas.

TOP 8 : me voila contre Raph et son Samut

Bon comment dire, Ral a fait du Ral toutes la journée, mais la Ral a fait du caca.

Game 1: grosse sortie de mon coté je lance plein de spell trop coool sur mon t4, je veux flip mon RAL mais Benoit Paire n’est pas avec moi je me met 10 de degats dans la game à loose mon toss :'( j’exile beaucoup de carte du dessus du deck sur 12 cartes je trouve 10 lands et surtout 2 bolt perdu. Bref game à oublier..

Game 2: Bah c’est pire je reste bloqué à 2 lands Tours 5 j’exile sans voir de land voilou voilou contre un deck aggro sans pouvoir faire grand chose :/

GG à Raph prochaine fois je ferais en sorte que le saint Benoit bennisse mon deck jusqu’à la fin des TOP :D

Analyse & conclusion

Journée très chargé, jouer RAL necessite d’être focus du début à la fin, avec des lignes de play très différentes. Je trouve que généralement j’ai eu de grosse sortie et le deck est assez stable (sauf la derniere game) on arrive presque trop facilement à ulti sur RAL. Le format est assez rigolo ça permet de ne pas jouer contre les mêmes deck et force le deckbuild. Journée assez chill sans trop de prise de tête :D Merci à Laurent pour l’orga et les cadeaux !!

Partager sur

Facebook
Twitter
Email