Juri j’étais pas loin – Nexus Duel Commander #Episode 3

Tournois :

Deck :

Joueur :

Durée :

Nexus Duel Commander #Episode 3

Matthieu R

5 rondes

Tournois :

Nexus Duel Commander #Episode 3

Deck :

Joueur :

Matthieu R

Durée :

5 rondes

Le report en détails :

Vs Gallia

Game 1 : Je garde une main un poil molle mais qui pose du board qui prend 2 gestions il me semble. Le legion warboss t3 de l’oppo ne me met pas très bien. Il gagne la course avec la value de gallia et les pings de 1/1. J’aurai du mulligan pour avoir un poil plus d’interaction.

Game 2 : Encore la course, je suis en tête puis je fais un mauvais choix. J’ai Juri + cultist en jeu qui me donne la win à mon prochain upkeep sur son sacrifice, il est 4 je suis à 13 pv. En face il y a domri blade, taurean mauler et 5 land. J’ai tangler wire en main play je ne sais plus quoi de pas bien fou en gardant un bloqueur up. Je me dis que même en gérant le bloqueur je ne prend pas 13. Erreur, il joue un sort qui met 2 créatures 3/1 haste qui sont boostées avec le passif de Domri, je perd.

Conclusion : Sur la game 1 j’ai essayé d’agresser alors que ce n’étais pas mon rôle, mauvaise lecture de la situation. sur la Game 2 j’aurai du jouer pour ne pas perdre au lieu de jouer pour gagner, mon play était winmore.

vs Heliod. Je sens que je ne vais pas kiffer du tout le match up.

Game 1 : Je découvre une créature : “1/1 pour 1, je paie 1 incolore et je le sac : je révèle X cartes blanches de ma main et je gagne 3 X pv”. Puis je prend combo Helio – Baliste au tour 5.

Game 2 : Tour 1 la créature qui fait gagner plein de pv. 12 pv seront gagné grace à elle. Tour 2 un enchant qui fait gagner 1 pv par créature qui touche le board, je sens que ça sera compliqué mais je m’accroche car j’ai le board et il a du mal à lander à chaque tour. Une game de grind très longue qui m’amène aux tours additionnels. Je finis par le tuer au 4eme tour , il a du prendre environ 45 points de dégats dans la game.

Conclusion : on peut win même s’il y a du gros lifelink en face !

vs Kellan, the fae-blooded. Je ne connais pas du tout le deck, je me dis que c’est un boros agro equipement matter’.

Game 1 : Pas de gestion dans ma main en mull 6 il me semble. Assez rapidement il pose l’épée Andurin qui fait pop des 1/1 vol sur une créature avec initiative et ward 1. J’ai bombadement gobelins en main, j’épuise mes ressources et mes mana pour gérer sa bête, skull clamp qui tourne. J’aurai du concéder plus rapidement pour avancer dans le match.

Game 2 : Mulligan 6 : 2 interactions à 1, le zombie attraction, 1 fetch, 1 land et je ne sais plus quoi.
T1 le zombie, T2 à vide pour pouvoir gérer son board mais il fetch Anduril, T3 juri avec fetch land up. L’oppo fetch une darksteel mutation, je garde toujours un mana up pour cut down mon propre juri au cas où. A son tour 3 il pose Anduril. Au final je le grignote petit à petit. Je lève la tête quand je shuffle mon deck, il reste 5 secondes sur la ronde.

vs Karlov : je sens que ça sera un peu comme Heliod avec un poil moins de life link et un poil plus de gestion.

Game 1 : Tour 1 giver, T2 Drannith, T3 karlov et une gestion sur une créature que j’avais. Un peu mal embarqué mais double gestion de mon côté qui me permet de tuer la giver, puis karlov. L’oppo reste bloqué à 3 lands et je le grind.

Game 2 : Grosse sortie de mon côté vs une death de mon oppo, ça ira très vite avec un tuteur into Gargadon

vs Goloss : je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Je sais qu’il y a une combo avec Aluren et que ce n’est pas Acererak.

Game 1 : je prend double dork + karvu + opposition. J’ai retenu la leçon des games précédentes, je laisse 2 tours pour mieux voir le deck adverse mais concède pour avancer dans le match.

Game 2 : Un départ agressif des 2 côtés avec karvu et wren and six. Cultist fait le café, je tue son karvu qui permet à juri et gérer le wren, l’oppo n’avait retenu le contact mortel. Lightning Skelemental arrive et donne un bon avantage. Je ne me souviens plus trop de la suite mais j’ai continué de grind et ça a concédé.

Game 3 : (enfin j’ai le temps pour une game 3 !) Une bonne sortie de l’oppo avec un Archon d’Emeria T2. T2 juri qui va rester sur le board. T3 ligthning skelemental, T4 reanimate sur lightning, ça fera le café. Diabolic intent sur Juri qui va chercher Fireblast que je castera à l’upkeep de l’oppo pour les 4 derniers points.

Conclusion : une meilleure lecture du board, Lightning Skelemental est fort et deviens vraiment craqué si on peut le réanimer.

Analyse & conclusion

Enfin j’ai la dispo pour faire le tournoi Nexus ! 1 défaite puis 2 draw puis 2 victoires, je termine 11/27. Assez content car je n’ai pas vraiment faire d’erreur de play avec le deck. 2 triggers ratés sur les 5 rondes, je suis proche de l’objectif 0 trigger raté Il me reste à progresser pour rentrer dans les games plus rapidement et ne plus avoir de “passage à vide” en début de tournoi. J’étais arbitre et joueur. Content aussi de ce côté là car j’ai pense avoir eu bon sur mes calls malgré 1 ou 2 hésitations. Je suis resté concentré sur les game lors des call. Il suffit de terminer proprement son play/sa phase avant de prendre effectivement le call. Tournoi très sympa, ça fait beaucoup progresser. Je sens qu’il y a une bonne dynamique dans l’assos et on peut aller plus loin pour progresser collectivement. A refaire évidement :)

Partager sur

Facebook
Twitter
Email