Sai, maître mécanoptériste – Nexus Duel Commander #Episode 2

Tournois :

Deck :

Joueur :

Durée :

Nexus Duel Commander #Episode 2

Dorian

6 rondes

Tournois :

Nexus Duel Commander #Episode 2

Deck :

Joueur :

Dorian

Durée :

6 rondes

Le report en détails :

1/0 – Tivit – Anis:
On a parlé un peu d’avantage psychologique des joueurs expérimentés pendant le tournoi, et c’est un bon exemple. Sur la 1ère, ça stress un peu et il gère pas très bien la tempo, j’ai la possibilité de passer pas mal de choses, alors que son Tivit a du mal à venir. La partie prend beaucoup de temps, les choix sont difficiles pour lui.
=> Lock Winter Orb, moonsnare prototype, rishadan port, il concède
On commence la 2 tard, pas le temps de finir.
Mais Anis par la suite a bien continué et finira top8. GG à lui

2/0 – Dagsson – David:
Les 2 parties sont un peu similaires, Sai fait du Sai pour lock les sorties de l’adversaire:
1: je sors Shackles, il parvient à me le bounce, mais je le rejoue avant que sa combo sorte et lui pique son Dagsson. Plus trop de possibilités pour l’adversaire, on passe à la 2.
2: on tempo bien tous les 2, je sors Tezzeret juste après qu’il joue sa flute, et donc je vais cherche Pithing needle pour lui bloquer, avec 1 seule utilisation de flute, il n’a pas de solution directe. Tour d’après je vais chercher Shackles avec Tezzeret, très peu d’out restants (bounce), il concède.

2/0 – Galléa – Raphaël:
1: Galléa agresse bien, il me tombe à 2pv, mais je parviens à m’installer et faire tourner une puce modifiée (qui me fera draw au minimum 5/6 cartes), puis un jitte, puis la fonderie, la partie lui échappe et je finis par gagner.
2: 1 île, Crystal Vein, je la sac pour jouer Sai et resterait à 1 île pas mal de tour. Malgré ça, je contre Galléa avec un spike, puis un daze, puis je mental misstep une bolt qui vise Chief Engineer: ce dernier me fait gagner puisqu’il me permet de jouer toute ma main avec les thopters générés.

La 2ème partie est démoralisante pour Raphaël qui me voit poser un board conséquent et gérer toutes ses menaces avec seulement 1 île, mais très amusante de mon côté ! Pareil que Anis, il finira top8 ensuite donc GG !

1/1 – Wilson – Grég:
1: la partie est très serrée, il l’arrache au dernier tour en mettant trample double strike à Wilson, dommage il était à 2pv.
2: Je m’installe bien, agresse bien et finit par l’emporter après avoir bounce Wilson
3: pas le temps

0/0 – Saskia – Baptiste:
Match nul, on est qualifiés, repos.

Top8 0/2 – Golos – Laurent:
Les 2 parties sont assez similaires, je me développe bien, parvient à le tomber assez bas en PV, ou à préparer le combo painter/grindstone. Les 2 parties il l’emporte en gagnant au dernier tout possible avant de perdre sur combo Aluren.
Bien joué

Analyse & conclusion

Sai est une vraie boîte à outil, pas simple à jouer, mais des solutions à tout si on parvient à bien assembler les cartes. C’était mieux que le précédent tournoi, je vois que je gère mieux la partie. Mais ça n’a pas suffit pour aller plus loin que 5/8. J’ai bien aimé le jouer donc c’est l’essentiel. Merci de l’organisation.

Partager sur

Facebook
Twitter
Email