Format Standard

DESCRIPTION DU FORMAT

Le Standard est un format sans cesse renouvelé dans lequel vous ne pouvez utiliser que des cartes des extensions de Magic les plus récentes pour construire vos decks. L’évolution du jeu et le renouvellement des stratégies font de ce format l’un des plus populaires, à jouer chez soi ou lors d’événements comme Friday Night Magic.

Conseils de pro: certaines cartes du format Standard ont des versions alternatives ou ont également été imprimées pour d’autres extensions. Vous pouvez utiliser ces cartes dans votre deck. Si vous avez un doute à propos d’une carte, cherchez-la dans The Gatherer et consultez la section «Sets & Legality».

COMMENT CONSTRUIRE UN DECK STANDARD ?
• Votre deck doit contenir au moins 60cartes.
• Vous pouvez mettre jusqu’à quinze cartes dans votre réserve, si vous en utilisez une.
• Ne mettez pas plus de quatre exemplaires d’une même carte dans votre deck principal et votre réserve combinés (à l’exception des terrains de base).
• Il n’y a pas de taille de deck maximale, du moment que vous pouvez le mélanger par vous-même.

COMMENT FONCTIONNE LA ROTATION DES EXTENSIONS ?
Chaque année, quatre extensions de Magic sont publiées et ajoutées au Standard. Une fois par an, lors de la sortie de l’extension d’automne, les quatre plus anciennes extensions du format quittent le Standard.

QUELLES EXTENSIONS SONT LÉGALES EN STANDARD ?
– Zendikar Rising
– Core Set 2021
– Ikoria la terre des Béhémots
– Theros beyond death
– Le trône d’Eldraine

FORMAT Construit

MODE : Duel (1 contre 1)

FORMAT OFFICIEL : Oui

Les formats officiels sont ceux qui ont été imaginés ou supportés officiellement par l’éditeur du jeu Wizard of The Coast.

FORMAT ETERNEL : Non

Les formats Eternal sont uniques car ils contiennent toutes les extensions de cartes à bords noirs imprimées par Wizards ; chaque nouvelle extension de cartes étant ajoutée à ces formats.

Carte emblèmatique